vdi cosmetique

Après notre article : Comment créer sa marque de cosmétique, voici notre guide complet pour devenir VDI en cosmétique & produits naturels !

Etre VDI, c’est quoi ?

VDI signifie « Vendeur à Domicile Indépendant« . Il s’agit tout simplement d’un statut professionnel qui permet à une personne de vendre des produits ou des services directement aux consommateurs, généralement en utilisant des méthodes de vente en face-à-face (le fameux porte-à-porte) ou en organisant des réunions à domicile. Le VDI est considéré comme un travailleur indépendant. Il n’est donc pas lié par un contrat de travail traditionnel avec une entreprise. Il peut également recruter et former d’autres vendeurs afin d’élargir son réseau, ainsi, il peut toucher des commissions sur les ventes réalisées par son équipe (ce qui peut être très rémunérateur). Le statut de VDI offre une grande flexibilité puisque le vendeur peut organiser son emploi du temps et choisir les méthodes de vente qui lui conviennent le mieux. Il est tout à fait possible de combiner ce statut avec d’autres activités (professionnelles ou personnelles).

Pourquoi choisir les cosmétiques en tant que VDI ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles certaines personnes choisissent de vendre des cosmétiques en tant que VDI. En voici quelques une :

  • Un secteur porteur : Les cosmétiques, et plus précisément les cosmétiques naturelles, sont un marché porteur. La demande pour les cosmétiques bio est de plus en plus croissante chaque année.
  • Un métier passion : Si vous êtes passionnées par les produits de beauté, en tant que VDI cosmétique, vous n’aurez pas de mal à convaincre vos futurs clients. Être un bon vendeur commence par être convaincu de la qualité et la nécessité de ses produits !

  • Flexibilité : Le statut de VDI offre une certaine flexibilité en termes d’horaires de travail et de gestion de son activité. Cela peut être intéressant pour les personnes qui souhaitent concilier leur travail avec d’autres responsabilités, telles que la famille ou même un autre boulot, afin d’arrondir ses fins de mois.

  • Formation et soutien : Les entreprises, comme Frederic M, qui proposent la vente de cosmétiques à domicile, offre des formations, un soutien et un accompagnement à ses vendeurs. Cela peut inclure des formations spécifiques sur les produits, les techniques de vente, le marketing, etc. Pas de panique, vous êtes accompagné ! 😉
vendeur à domicile cosmétique

Combien gagne un Vendeur à domicile de cosmétique ?

L’avantage en tant que Vendeur à Domicile de Cosmetique, c’est que plus vous travaillez, plus vous êtes rémunéré. Contrairement au salariat classique, il n’y a pas de plafond. Cela dépend simplement de votre motivation et détermination. Selon l’entreprise que vous choisirez, il existe différent type de rémunération d’un VDI cosmétique :

  • Commission sur les ventes : La principale source de revenus d’un VDI provient généralement des commissions sur les ventes réalisées. Vous percevez tout simplement une commission en pourcentage sur les ventes que vous effectuez. Le taux de commission peut varier d’une entreprise à l’autre et selon les produits vendus. Certains VDI peuvent également bénéficier de paliers de commission progressifs, où le pourcentage de commission augmente en fonction du volume de ventes réalisé.

  • Bonus et incitations : Certaines entreprises offrent des bonus et des incitations supplémentaires aux VDI pour atteindre des objectifs spécifiques de vente. Cela peut prendre la forme de primes pour la réalisation de certains niveaux de ventes, de cadeaux ou de voyages en récompense des bonnes performances. Un très bon lever de motivation !

  • Recrutement et gestion d’équipe : Si le VDI recrute et gère sa propre équipe de vendeurs, il peut également recevoir des commissions sur les ventes réalisées par les membres de son équipe. Les modalités et les niveaux de rémunération liés au recrutement et à la gestion d’équipe varient en fonction de chaue entreprise.
  • meilleure éponge lavable
  • la fourche avis
  • coque biodégradable
  • alternative aroma zone
  • sextoys ecologique
  • Porno féministe
  • Vêtement bio
  • comme avant avis
  • prix nettoyage tapis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *