,

Comment choisir votre sextoy ? Critères & fonctionnalités !


choisir sextoy

Les sextoys, un sujet tabou ? Non ! Plus depuis quelques années au cours desquelles les mentalités ont changé et l’industrie en a profité pour se développer. Les fabricants ne cessent de faire preuve de créativité pour créer des modèles de sextoy toujours plus innovants les uns que les autres. Nouvelles technologies, matériaux écolos ou à éviter, prix, design, fonctionnalités, autant de critère qui rendent le choix d’un sextoy parfois compliqué. Pas d’inquiétude, voici comment choisir votre sextoy !

À lire aussi : Comment Intégrer des Sextoys dans votre Couple ?

Des critères de sélection, il y en a énormément, mais grâce à notre expérience, on vous a préparé une liste de questions à vous poser pour vous aider à faire le meilleur choix. Ensuite viendra la question de l’achat, à qui faire confiance ? où acheter un bon Dildo ? sur quelle plateforme commander son vibro ? Bref prenez 5 minutes et suivez le guide…

Parmi les questions à se poser, en voici quelques-unes pour vous aider :

Quel est mon budget ?

Critère n°1, ne vous attendez pas à disposer du modèle le plus incroyable avec un budget de 20 euros… tout dépend aussi du type de sextoy que vous souhaitez acheter. Un dildo simple et non vibrant ne vaudra pas le même prix qu’un stimulateur de clitoris hors pair équipé des dernières technologies comme les Womanizer ou Lelo.

Quels matériaux ?

Verre, plastique simple, métal, bois, silicone… il y en a pour tous les goûts. On vous conseille dans tous les cas de choisir des matériaux de qualité comme le silicone médical qui sont sans phtalates et sans latex qui sont faciles à laver et résistants dans le temps.

Comment choisir le type de sextoy ?

On vous détaille ça dans la prochaine section, mais que vous soyez une femme ou un homme, écoutez vos envies et votre curiosité. Il y a des modèles abordables qui permettent d’essayer avant de trouver ce que l’on souhaite et d’investir davantage. Bon… si vous êtes une femme, on vous conseille quand même les aspirateurs à clito ! C’est renversant…

quel sextoy choisir ?

Comme nous l’avons dit précédemment, il existe une multitude de jouets pour adulte. Mais, finalement, que vous soyez une femme ou un homme, ce qu’il faut privilégier, c’est le type de stimulation avant tout et ensuite, on peut voir pour les autres fonctionnalités.

Les sextoys féminins

Faisons simple, comme vous le savez il y a la stimulation vaginale par pénétration et clitoridienne par aspiration, soufflage, vibration… dans la plupart des cas. Il y a bien sûr les sextoys anaux également, mais les modèles sont en général beaucoup plus simples. C’est soit l’un, soit l’autre, soit… Les deux ! Et, sincèrement, on vous conseillerait d’avoir au moins 2 modèles parmi les suivants pour être au top :

Incontournable, il vous en faut un, il y a plein de modèles différents et autour dès 70 euros, vous pouvez trouver un bon rapport qualité prix. Certains sont équipés de technologies spécifiques qui stimulent sans contact, par absorption et impulsion d’air. Le but, c’est que les vibrations atteignent par ailleurs la partie immergée de votre clito. Pas d’irritation, de désensibilisation et la sensation est juste incroyable. Le petit plus c’est qu’ils sont utilisables en simultané pendant l’acte.

Très populaires, ils ont évolué pour quitter leurs formes de lapin sur la plupart des modèles. Le but est d’avoir deux parties, une qui pénètre, l’autre qui stimule votre clitoris en même temps. C’est parfait pour une utilisation solo ou en préliminaire, mais moins pratique à deux.

On vous conseille de tester ce sextoy dément qui nous a conquis à l’utilisation. Vibrant, chauffant, à tête rotative… il y en a pour tous les goûts…

Classique et indétrônable, réalistes ou pas, vibrant, de toutes formes et tailles, chauffants pour certains brefs, c’est une stimulation par pénétration et c’est parfait pour coupler avec un vibromasseur clito classique. Il existe bien d’autres modèles, mais si vous êtes sur les débuts c’est déjà une liste suffisante et un univers large à explorer.

Des modèles de sextoy pour homme

Les sextoys ne sont plus seulement une affaire de femme ! Les fabricants ont enfin développé leurs gammes de sextoy homme pour le plus grand bonheur de certains. Encore une fois deux modèles principaux :

Modèles moulés sur actrice X, simple avec va-et-vient, ou carrément dément avec toutes les technologies intégrés croyez-nous vous avez de quoi faire. Pour les débuts testez des modèles pas cher mais avec le temps on vous déconseille les vaginette en gelly. C’est poreux, ça ne dure pas dans le temps et ce ne sont pas des matériaux très bons pour l’environnement. Là encore une fois, tout dépendra de votre budget, car la stimulation reste la même à des degrés d’intensité et de variabilité différents.

Stimulateur de prostate simple, à 2 ou à 3 embouts, tout dépend de votre niveau de familiarité avec le sujet. On vous conseille de démarrer par un petit format, simple, pour vous habituer et ensuite, vous pouvez passer aux multiples stimulateurs, prostates et zone sous testicule. Il y a même des tridents pour travailler le point situé en dessous du sacrum mais cela nécessite un certain niveau d’expérience.

Attention ! Prenez TOUJOURS des jouets avec une large base (stopper) pour éviter une sortie gênante aux urgences !

Le tout pour choisir son sextoy c’est de se faire confiance et d’écouter ses ressentis. On a listé seulement quelques modèles ici mais il y a aussi des sextoys pour couple, que vous soyez hétéro ou homosexuel, vous aurez le choix. Dans ce cas on vous suggère d’être bienveillant et de communiquer avec votre partenaire pour choisir ensemble, en fonction de vos envies et sans jugement.

Il y a bien sûr d’autres critères qui peuvent vous aider à faire un choix :

  • Votre budget
  • Les fonctionnalités
  • Les matériaux (avec ou sans agents chimiques)

Il est important de faire un choix qui vous plait, qui vous amuse et vous excite même avant même de l’avoir entre les mains !

À lire aussi : Top 5 : Huiles de massage intime bio

Notez cet article :

[Total: 1 Moyenne: 5]


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🌿 Acheter Bio, c’est qui ?

  • Alternative à Aroma Zone : Top 5 de Site Similaire

    Alternative à Aroma Zone : Top 5 de Site Similaire

    Depuis mon article sur les scandales sur Aroma zone, j’ai approfondi mes recherches pour trouver davantage de site similaire à Aroma zone, mais en beaucoup mieux.…

  • Aroma Zone Scandale :  Le Dossier Complet !

    Aroma Zone Scandale : Le Dossier Complet !

    Nous allons essayer de dresser un aperçu le plus complet possible sur les scandales et polémiques liés à l’entreprise Aroma Zone. Le but n’est pas de…

  • Comme Avant : Avis (& Test) !

    Comme Avant : Avis (& Test) !

    « Les cosmétiques de Comme Avant, c’est comme si on les avait faits maison, mais en plus efficace et de meilleure qualité  ! «  L’un des rédacteurs…