vibromasseur santé sexuelle

L’utilisation d’un vibro peut apporter bien plus que de bons orgasmes, car de nombreux avantages pour la santé sont associés à l’utilisation du jouet sexuel le plus populaire au monde, qu’il s’agisse de découvrir de nouveaux fantasmes sexuels ou de combattre l’anxiété sexuelle. Mais l’utilisation d’un vibromasseur peut aussi vous aider dans votre vie quotidienne en dehors de la chambre à coucher, car les rumeurs selon lesquelles les orgasmes peuvent soulager les douleurs menstruelles ne sont pas si mythiques que cela, et vous pouvez réduire le stress d’un simple coup de baguette magique. Que vous soyez une adepte du rabbit classique ou de quelque chose d’un peu plus unique, votre meilleur vibromasseur est tout ce dont vous avez besoin. Tout dépend de la manière dont vous l’utilisez et de la fréquence.

1 / VOUS AIDER À DORMIR SUR VOS DEUX OREILLES

Bien que votre vibromasseur préféré ne soit pas un objet avec lequel vous voudriez vous blottir le soir, un orgasme avant le coucher peut faire des merveilles pour ceux qui veulent savoir comment mieux dormir, selon une étude de l’Université centrale du Queensland.

Ils ont constaté que plus de la moitié des participants ont fait état d’une amélioration de la qualité de leur sommeil après s’être masturbés avec un vibromasseur, 47 % d’entre eux déclarant s’être endormis plus rapidement après s’être masturbés.

« Avoir un orgasme peut conduire à un sommeil plus profond et de meilleure qualité, grâce au fait que lorsque vous jouissez, vous produisez de la prolactine, une hormone qui induit le sommeil », explique Annabelle Knight, experte en matière de relations et de sexe et auteur de best-sellers, qui a des qualifications en coaching de vie, en conseil de couple et en thérapie psychosexuelle. « En théorie, vous devriez donc bénéficier d’un sommeil meilleur et plus réparateur après un orgasme. Et, avec une bonne nuit de sommeil à votre actif, vous serez mieux armé pour affronter la journée. »

vibro bon pour la santé

2 / VOUS AIDER À VAINCRE LE STRESS

Un orgasme peut améliorer votre santé mentale et votre bonheur, grâce à ces hormones qui stimulent l’humeur. Une étude de l’université de Rome Tor Vergata a montré que l’activité sexuelle et l’utilisation d’un vibro peuvent contribuer à réduire l’anxiété et la dépression, grâce à l’ocytocine, une hormone qui stimule l’humeur.

« Lorsque vous avez un orgasme, vous produisez des hormones appelées ocytocine et sérotonine », explique Mme Knight. « Ces hormones sont connues sous le nom d’hormones du bien-être, car elles sont liées au bonheur. L’augmentation régulière de ces hormones, grâce à l’orgasme avec un vibromasseur, peut contribuer à se sentir moins stressé et plus positif. »

3 / AMÉLIORE LA SANTÉ CARDIAQUE

S’il ne fait aucun doute que la surveillance de votre taux de cholestérol et la pratique régulière d’une activité physique seront plus bénéfiques pour votre santé cardiaque à long terme que n’importe quel type de vibromasseur, des recherches menées par l’université de médecine et de dentisterie du New Jersey soutiennent que la masturbation peut être bénéfique pour améliorer la santé de votre cœur.

Pendant l’orgasme, notre rythme cardiaque s’accélère au début et revient progressivement à son niveau de base à la fin. Bien que cela n’ait pas le même effet qu’une séance d’entraînement HIIT, la recherche a montré que c’était comparable à une marche sur un tapis roulant à 1,7 mph avec une pente de 10 %.

D’autres recherches menées par l’université de l’État du Michigan ont également établi un lien entre l’activité sexuelle et l’amélioration de la santé cardiaque chez les personnes ayant des relations sexuelles gratifiantes. Ils ont découvert que les personnes ayant des relations sexuelles de qualité avaient un risque plus faible d’hypertension, ce qui réduisait le risque de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral.

4 / GARDEZ VOTRE VAGIN EN BONNE SANTÉ

Avec l’âge, les vagins deviennent moins élastiques, plus courts et plus étroits parce que le manque d’œstrogènes entraîne une constriction des tissus, explique le Dr Alex Eskander, gynécologue consultant au Gynae Centre. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles certains choisissent de suivre un traitement hormonal substitutif dès l’apparition des premiers symptômes de la périménopause.

Cependant, le Dr Eskander ajoute : « Cela signifie souvent des rapports sexuels moins agréables, mais une activité sexuelle régulière peut en fait aider à prévenir ces changements. »

En effet, sous l’effet de l’excitation, la muqueuse du vagin produit des sécrétions qui contribuent à l’hydratation de la zone. « Cela contribue à augmenter l’élasticité du vagin, ce qui est l’un des moyens de le maintenir en bonne santé », explique Mme Knight.

Où acheter un vibromasseur ?

Pour acheter un vibromasseur, on vous a fait une petite sélection de nos sites préférés, qui sont tous discrets et sérieux ! 😉 Vous pourrez trouver des vibromasseurs, des sextoys clitoridiens, etc.

5 / AIDE À RÉDUIRE LA DOULEUR

« De nombreuses femmes affirment que des orgasmes réguliers les aident à soulager les douleurs et les crampes liées à leurs règles« , explique Mme Knight. De nombreuses recherches viennent étayer cette affirmation, car la zone du cerveau impliquée dans la réduction de la douleur est fortement activée pendant l’excitation. Les endorphines sont des hormones de bien-être qui sont produites et stockées dans l’hypophyse avant d’être libérées lors d’actes agréables, comme l’exercice, le rire et les activités sexuelles satisfaisantes, selon des recherches menées en association avec l’école de médecine de Harvard. Elles apaisent naturellement les impulsions nerveuses à l’origine des migraines et des douleurs articulaires, entre autres.

Pour tester cette théorie, la marque de jouets sexuels Womanizer a demandé à des personnes d’échanger des analgésiques contre de la masturbation pour faire face à leurs douleurs menstruelles. L’étude, menée en association avec Menstrubation, a révélé que 70 % des personnes ayant échangé leurs médicaments ont déclaré que la masturbation avait soulagé l’intensité de la douleur et que 90 % d’entre elles recommanderaient cette technique à une amie pour lutter contre les crampes menstruelles à l’avenir.

vibromasseur santé sexuelle

6 / ÉLARGISSEZ VOS HORIZONS DE PLAISIR

Vous voulez simplement vous amuser ? L’utilisation d’un vibromasseur vous aidera certainement, selon Mme Knight. « Un vibromasseur est un excellent moyen d’élargir vos horizons en matière de plaisir, surtout si vous en choisissez un avec différents réglages et modes que vous n’avez jamais essayés auparavant. »

Les meilleurs vibromasseurs Rabbit sont parfaits pour essayer quelque chose de nouveau, par exemple. « C’est l’un des seuls moyens sûrs de profiter d’une stimulation interne et externe », explique-t-elle. « Ils augmentent vos chances de toucher tous vos points chauds, ce qui se traduit par un plaisir époustouflant et des orgasmes intenses à foison.

7 / MIEUX CONTRÔLER SA VESSIE

Les muscles pelviens se contractent et se relâchent pendant l’orgasme, ce qui donne cette sensation distincte de relâchement qui accompagne l’orgasme. Mais ces muscles ne sont pas seulement impliqués dans l’orgasme. Ils jouent également un rôle important dans le contrôle de la vessie, selon des recherches menées par l’université du Nouveau-Mexique.

« Lorsque vous avez un orgasme, votre vagin se contracte. Il s’agit d’un mini-entraînement pour toute cette zone », explique Mme Knight. « L’orgasme fait également travailler les muscles du plancher pelvien, ce qui permet un meilleur contrôle de la vessie. Un plancher pelvien fort peut également conduire à des orgasmes plus forts et plus intenses ».

8 / VOUS AIDER À RÉSOUDRE DES PROBLÈMES D’ORDRE SEXUEL

L’utilisation d’un vibro peut également être bénéfique pour votre santé sexuelle et votre bien-être en général. De nombreuses affections sont associées à la douleur pendant les rapports sexuels, notamment le vaginisme. « Il s’agit d’un état dans lequel les muscles vaginaux se contractent, ce qui rend la pénétration extrêmement difficile, voire totalement impossible », explique M. Knight.

Un jouet sexuel peut être un excellent moyen de traiter le vaginisme. « Les kits de dilatation peuvent aider à résoudre ce problème dans certains cas », suggère-t-elle. « Commencez par le jouet le plus fin et, lorsque votre corps est à l’aise et accepte la largeur, vous pouvez passer à la vitesse supérieure.

Si vous pensez souffrir de vaginisme ou si vous rencontrez d’autres problèmes qui affectent votre vie sexuelle, demandez conseil à votre médecin ou à un sexologue. « Il existe également de fabuleux centres en ligne pour aider les femmes atteintes de cette maladie, comme The Vaginismus Network », précise Mme Knight.

L’utilisation d’un vibromasseur peut également vous aider à surmonter l’anxiété sexuelle que vous ressentez et à vous sentir plus à l’aise avec votre corps.

9 / STIMULER VOTRE VIE SEXUELLE

Vous vous demandez peut-être s’il est important d’avoir des relations sexuelles pour découvrir ce que vous aimez. Sans carte pour vous guider, il est parfois difficile de savoir où vous préférez être touché. Si vous ne connaissez pas votre propre corps, comment pouvez-vous dire à quelqu’un d’autre ce que vous aimez ou n’aimez pas ? C’est là que l’apprentissage de l’utilisation d’un vibromasseur entre en jeu.

« L’utilisation d’un jouet sexuel, tel qu’un vibromasseur, peut vous aider à aller plus loin que la masturbation féminine manuelle seule », explique Mme Knight. « Vous élargirez ainsi la gamme des sensations que vous éprouvez, ce qui signifie que vous pourrez trouver de nouveaux points de plaisir excitants. Vous pouvez en faire part à votre partenaire pour enrichir votre expérience sexuelle et la rendre plus satisfaisante ».

  • meilleure éponge lavable
  • la fourche avis
  • coque biodégradable
  • alternative aroma zone
  • sextoys ecologique
  • Porno féministe
  • Vêtement bio
  • comme avant avis
  • prix nettoyage tapis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *