nutriandco avis

Le marché des compléments propose beaucoup de marques avec une communication faussée par l’angle purement marketing. Comment fait on pour s’y retrouver ? Ne pas se faire avoir et être sur de consommer des produits sûr ? Sportive, passionnée de nutrition et très attaché à la qualité de mon apport nutritionnel quotidien tout comme celui de ma famille, j’ai testé les produits de Nutri & Co et je vous livre ici mon avis sincère sur la marque qui fait de plus en plus parler d’elle.

Les produits nutri&co que j’ai testé

Trêve de bavardage, rentrons dans le vif du sujet : le test de mon top 6 des compléments alimentaires de Nutri&Co. Ces derniers font, pour moi, parti des compléments les plus utiles et efficaces parmi la masse.

Pourquoi acheter des compléments Nutri&co ?

Avant de vous donner mon avis & test par produit, je vous présente un petit récap des points qui font que j’aime acheter certains compléments chez Nutri&co :

  • 🌱 Matières premières biosourcées ou issues de productions contrôlés.
  • 💊 Pratique à consommer : gélules résistantes en gomme (donc vegan).
  • 📦 Packaging parfait, informations de consommation claire et détaillée.
  • 🥄 Cuillère à la bonne dimension fournie systématiquement.
  • 🔬 Des brevets, formules de qualité maximales, composants premiums.

Pour la cuillère c’est pratique, mais malheureusement pas très écologique… je me devais quand même de le préciser.

Le Collagène Marin

En général le problème du collagène Marin c’est son goût de poisson pas frais… Je ne sais pas comment, mais Nutri&co a réussi à faire mieux.

Vous avez le choix entre trois options : pêche, cacao et concombre – menthe. Mon favoris est le cacao, le goût est incroyable et c’est le seul collagène sans odeur. Il se mélange plutôt bien mais je vous donne ma technique : si vous prenez de la protéine, versez-la dans un grand verre, ajoutez-y les deux cuillères de Collagène et mélagez à sec. Ensuite seulement versez l’eau en continuant de touiller progressivement. Le rendu sera garantis sans grumeaux !

👇

Seul bémol du collagène Marin Nutri&co c’est qu’il est en poudre et je trouve ça moins pratique à la consommation. Niveaux bienfaits, cela m’a clairement aidé à renforcer mes articulations et me sentir plus à l’aise dans certains mouvements d’haltérophilies. Vos performances ne vont pas exploser mais on perd environ 1 % de collagène par an après 30 ans donc une supplémentation permet d’améliorer notre longévité articulaire. J’avais une légère douleur persistante aux genoux. La prise fréquente sur 6 mois m’a aidé à réduire la sensation. Ingrédients français, pêche responsable et sauvage (c’est mieux que rien…), pas d’additif ou d’édulcorant c’est pour moi le meilleur format poudre que j’ai pu consommer. Je vous le recommande clairement et son prix est abordable.


Notre avis sur les probiotiques Nutri&co

Les probiotiques ont démontré leur efficacité dans le cas de trouble intestinal ou d’inflammation à répétition suite à des digestions difficiles.


Ce sont des micro organismes vivants qui font partie de notre corps et qui contribue au bien-être général. La pollution, le stress, les excès amoindrissent leurs actions et provoque des déséquilibres notamment au niveau de la flore intestinale. Voilà pourquoi, d’après plusieurs études, une supplémentation suffisante serait bénéfique. Depuis que j’en consomme, associé à une alimentation équilibré, je n’ai plus de brulure d’estomac.

👇

Les probiotiques Nutri&co sont fabriqués en France, avec une concentration UFC forte et c’est le premier complément à mixer efficacement probiotique et prébiotique (qui sont les éléments consommés par les probiotiques, principalement des fibres). Aucun goûts désagréable, prise facile car en gélule et d’ailleurs merci nutri&co, les gélules sont 100 % végétales et brevetées pour résister jusqu’au point de digestion et d’impact recherché. Ce complément est l’un des plus efficaces, reconnue par la littérature scientifique et les avis consommateurs. Faites-vous votre avis, mais Nutri&Co est la meilleure marque que j’ai pu tester sur les probiotiques.

Cure de Magnésium

Le magnésium est l’un des éléments indispensables à notre corps. Qualité du sommeil, gestion du stress, performance sportive, récupérations et j’en passe.

La plupart d’entres nous avons une carence en magnésium et devraient réaliser au moins une cure par an. Même si vous n’êtes pas en carence forte, il est important d’avoir une supplémentation en période de forte pression. Pour le coup, ça m’arrive souvent et je peux vous dire que j’en ai testé bon nombre avant de trouver la formule la plus complète à l’époque : du magnésium pur en poudre et disponible en pharmacie.

Le problème ? l’amertume du produit, le côté poudre et surtout le dosage délicat qui si vous abusez vous enverra rapidement aux toilettes. Avec nutri and co je dois admettre que le problème est réglé…

👇

Le magnésium Nutri&co me suis maintenant depuis deux ans à raison d’une à deux cures par an. En gélule, toujours végétales, aucun goûts désagréable vu que ça n’éclate pas en bouche et surtout, ils utilisent un magnésium rare sous la forme de N-acétyl-taurinate ce qui le rend extrêmement biodisponible. Car c’est bien là le problème, la biodisponibilité ! Donc croyez-moi, arrêtez d’acheter des cachés de magnésium + vitamines en pharmacie. Restez au pur, en poudre ou passez chez Nutri&co. Après plusieurs essais, rien à dire, et la qualité de mon sommeil s’est amélioré. Je n’ai plus de tremblement au niveau de mes paupières dans les périodes de stress.

La spiruline de chez Nutri&co

Ha la spiruline Nutri&co ! Mon grand amour, le superaliment du 21ᵉ siècle… ce n’est pas une algue contrairement à ce que l’on croit mais une cyanobactérie qui peut aussi être cultivé.

Bon, esthétiquement ça ressemble à une algue mais passons. La spiruline est un aliment exceptionnel qui contient énormément de protéines (62,5 % c’est dingue), de vitamines B12 et vitamine K et qui va fortement booster votre système immunitaire.

« Trés difficile d’en trouver une saine et de qualité mais Nutri & co l’a fait. »

👇

Le seul problème c’est qu’en tant que cyanobactérie, sa capacité d’absorption est énorme est lorsqu’on la concentre, il y a souvent des métaux lourds et autres polluants nocifs. Alors, il faut bien choisir, comme toujours mais là encore plus. En dehors de ce problème que l’on peut contourner notamment en choisissant Nutri&co qui se fournit dans une ferme à production bio réellement contrôlée, il y a le problème du goût qui n’est franchement pas top. Et bien, je suis ravi de vous apprendre que la spiruline Nutri&co est vendu en petits galets séchés donc vous ne ressentirez que très peu le goût et pourrez l’avaler immédiatement. Elle est compressé à froid, sans agents nocifs, bio sourcé et elle fait le taf ! Rien à dire, j’aime aussi beaucoup la marque Umamiz (made in france) mais étant abonné chez Nutri and co, j’y reste !

Notre avis sur les différentes vitamines proposées à l’achat

Au moment où j’écris cet article, je n’ai testé que la vitamine B12 de chez Nutri&co étant moi-même végétarienne, je ne consomme donc pas de viande ni de poisson et je me dois de faire attention aux carences.

Si vous couplez avec une activité sportive, ça devient clairement indispensable. Même si vous consommez suffisamment de viande et poisson, une supplémentation reste conseillé en cure de 4 à 6 mois une fois par an.

La seule forme réellement efficace et biodisponible est la méthylcobalamine. Voilà pourquoi Nutri&co a crée une formule uniquement avec cette concentration de B12.

nutri n co

👇

De mon côté, après une cure, je n’ai bien sûr pas senti une différence énorme ! Ce n’est pas magique, mais je ne suis pas tombé malade de l’hiver, j’ai ressenti moins de fatigue et j’étais plus alerte que par le passé. Sur cette période j’ai complété avec protéines végétales, collagène et vitamine B12 ainsi qu’Oméga 3. Encore une fois, aucun goûts désagréable, un flacon de petite taille qui contient 120 gélules donc parfait pour 4 mois. C’est la seule vitamine B12 que j’ai testé dans ma vie et je vous la recommande sans hésiter.

Les oméga 3 Nutri&co

Les oméga 3 sont Indispensables pour le bon fonctionnement cardiaque et pour réguler la pression sanguine, ils font partie des compléments les plus célèbres et démocratisés.

nutri & co oméga 3

Oméga 3 Nutri&co : j’ai pu en consommer sur une période de plusieurs mois. Les gélules sont vraiment résistantes et maintiennent l’huile en parfaite condition. Le problème c’est que bien souvent, l’huile n’est pas purifiée et peut se détériorer avec le temps dans de mauvaises capsules. Avec nutri & co aucun problème, je recommande à 100%

👇

Deux prises par jours voir trois mais espacez-les, car sinon vous allez avoir des remontés d’huile de poisson et ce n’est vraiment pas agréable. Le mieux reste de les prendre au cours du repas, une gélule par repas. Pour le coup, l’huile n’est bien sûr pas bio, ne soyons pas dupes c’est impossible mais elle est issue de filières responsables et purifiée avant encapsulage donc aucun problème.

Où commander les produits Nutri&Co ?

Les produits nutri&co sont disponibles à l’achat direct en pharmacie, dans certains magasins comme décathlon (pas tous les décathlons) mais je vous recommande de les acheter directement sur le site. Vous bénéficierez de tous les avantages abordés en début d’article, la livraison est rapide, l’achat simple et surtout l’expérience client au top car vous êtes vraiment accompagné sur les descriptions et la prise produit. N’oubliez pas de flasher le QR code sur les flacons pour avoir toutes les informations utiles !

Qui est Nutri & co ?

Maintenant que nous avons fait le tour de mes compléments favoris, parlons un peu de l’entreprise Nutri&co. Dans ce type d’industrie, les principes du fabricant déterminent bien souvent la qualité des compléments. Si vous voulez directement passer aux tests et avis, vous pouvez sauter cette section directement et aller un peu plus bas.

L’origine de la marque

Fondée par Edouard Fornas en 2017, Nutri&co est une startup qui s’est lancée sur le segment de la nutraceutique (je vous en parle plus bas) avec un objectif en tête : changer l’image des compléments alimentaires. Le fondateur dans ses interviews nous explique qu’il a la volonté de changer la vision qu’ont les français vis-à-vis de l’alimentation supplétive. Affublés au rang de produits pour compétiteur, bodybuilder et même, bien souvent, d’arnaques ! Les compléments n’ont pas toujours bonne presse. Mieux vaut prévenir que guérir, pas vrai ? C’est un peu le dogme de cet entrepreneur qui reprend l’un des préceptes de la médecine chinoise, la prévention. Une vision dans laquelle l’apport en complément sur le long terme permet d’améliorer notre santé tout en étant plus performants dans notre quotidien. Limiter maladies, pertes d’énergies, augmenter les performances sportives, cérébrales, bref vivre mieux et en bonne santé !

Nutri&co s’est donc installé à Aix-en-Provence, loin du système startup Parisien. Ce qui ne l’a pas empêché de lever des fonds et de développer une entreprise aujourd’hui florissante qui a su se démarquer en vulgarisant les concepts nutritifs de ses compléments, avec des procédés de fabrications et origines claires.

Les procédés de fabrications

Les procédés de fabrications chez Nutri&co nécessitent en moyenne une année de développement par nouveau produit. La marque prête attention à ses consommateurs (ça se ressens aussi dans le service) à leurs avis et à ce que la littérature scientifique met constamment à jour sur nos connaissances en matière de nutrition. Ce qui m’a marqué le plus c’est la transparence de leurs procédés de fabrication. Pas de blabla, pas de dizaines de logo « sans gluten », « sans OGM », « sans.. » sur tous les flacons sauf quand ils sont nécessaires. En dehors de certains produits pour lesquels c’est impossible pour des raisons évidentes (oméga 3, sources animales) les produits sont tous vegan et conçues AB (label agriculture biologique). Mais pour certains compléments Nutri&co va aussi privilégier l’efficacité de ses produits. Donc, ce sont principalement des compléments alimentaires bio, c’est made in France, sauf quand cela n’est pas cohérent car un acteur étranger fabrique de meilleurs ingrédients ou parce que la filière n’est pas concerné par le label Bio (pêche de poissons sauvages).

Pas de green washing ou de marketing mensonger

Si ce n’est pas parfait, ç’a au moins le mérite d’être transparent. Vous le savez si vous lisez nos articles, l’agriculture biologique est bien souvent une agriculture de masse qui n’a plus rien d’écologique… mais bon. D’ailleurs, Nutri&co publi des études pour l’ensemble de ses produits sur lesquelles on peut relever des analyses de la présence de métaux lourds par exemple. Car oui, c’est là le plus gros problème des compléments et notamment des protéines végétales chez beaucoup de marque. Alors choisissez des entreprises qui sont transparentes et qui affichent le taux de leurs produits. Ce ne sera jamais parfait mais ça veut au moins dire que c’est maitrisé au mieux.

Les prix Nutri and co

Nutri and co est transparent dans sa communication et ça se ressens jusqu’au prix. Sur leur site vous trouverez le détail des coûts et marges impactés sur un produit type. De mon point de vue, au vue de la qualité des produits, on peut considérer que les tarifs restent corrects. Les protéines sont plus cher que d’autres marques tout aussi qualitatives. Mais pour ce qui est des compléments, type oméga 3, vitamines B12 et collagène pour ne citer que ceux que j’ai pu tester, ils sont dans la norme et d’une qualité supérieure.

Là où c’est intéressant c’est le programme de fidélité : -15 % avec un abonnement mensuel et -20 % pour un trimestriel. Une fois inscrit, 1 € est aussi égal à 1 point et cela vous permet de bénéficier de cadeaux et offres spécifiques. Vous avez la possibilité de parrainer quelqu’un et d’obtenir 10 euros. Même si on est tous conscients qu’il s’agit d’un moyen de fidéliser et de développer sa clientèle, ça n’en reste pas moins intéressant.

Le concept de la Nutraceutique

Même si le but de l’article est avant tout de vous présenter nos tests des produits Nutri & co, il m’apparait important d’aborder le concept de nutraceutique. Ce terme est une fusion des mots « nutrition » et « pharmaceutique », qui désigne tout simplement les compléments alimentaires.

C’est quoi la nutra ?

La nutraceutique ou nutra (son diminutif) se situe donc à l’intersection de la nutrition et de la médecine. Il s’agit de produits alimentaires, souvent sous forme de compléments, qui sont conçus pour avoir des effets bénéfiques sur la santé, au-delà de leurs propriétés nutritives de base. En d’autres termes, les nutraceutiques sont des substances bioactives présentes dans les aliments ou extraites de ceux-ci, qui sont utilisées dans une logique préventive plutôt que curative. Pilules, gélules, comprimés, en poudres, en boissons ou aliments enrichis, ils contiennent des vitamines, minéraux, acides aminés spécifiques et autre booster de performances ou de bien-être.

Est-ce que c’est vraiment efficace ?

C’est bien gentil tout ça, mais est-ce que la nutraceutique est efficace ? Je ne suis pas médecin ou spécialiste en nutrition, d’ailleurs même ces derniers ont des divergences d’opinion sur le sujet. Il faut dire que la nutra est une grosse industrie avec des conflits d’intérêt et une influence croissante. Mais ne basculons pas dans le côté « complotiste ». Il y a de réels bienfaits à la prise de compléments alimentaires, tout dépend de votre situation et de vos besoins. Par exemple, les BCAA qui étaient plébiscités pour l’aide à la récupération et l’assimilation des protéines ont finalement été décrété inutiles dans les dernières études sur le sujet. Et c’est là la nuance : la recherche évolue et des affirmations d’il y a dix ans sont aujourd’hui fausses.

Ce que je peux vous donner c’est mon avis personnel et mes ressentis après 6 mois de prise. Il y a des compléments dont l’utilité ne fait aucun doute et dont j’ai pu ressentir l’efficacité. Collagène marin, oméga 3 et vitamine B12 en font partie. En effet, je ne mange pas de viande et la vitamine B12 n’est que peu ou pas présente dans d’autres aliments. Une supplémentation est donc nécessaire. Pratiquante de sport de force, le collagène me permet de renforcer mes articulations, cartilages notamment. En revanche les effets sur ma peau sont peu ressentis mais ce n’était pas le but recherché. Quant aux oméga 3 ils sont indiscutablement efficaces mais vous pouvez ne pas en consommer si vous mangez suffisamment de poissons gras type maquereaux ou sardine.

Donc tout dépend de votre situation, budget, besoins mais aussi de votre régime alimentaire. Le mieux reste de suivre les conseils d’un nutritionniste. Rien ne sert de vous ruiner dans des dizaines de compléments. Ciblez juste ! Je vous conseille au minimum oméga 3, collagène et magnésium qui sont indispensables en cure une fois par an.

Y a-t-il des risques à consommer des compléments alimentaires ?

Bien qu’ils soient utiles en complément d’une alimentation équilibrée, ça reste important de les aborder avec précaution et de prendre des décisions éclairées. Il existe en effet des risques à une consommation abusive de compléments alimentaires. Notamment pour ces quelques raisons :

Surdosage en Nutriments : Des niveaux excessifs de certaines vitamines et minéraux peuvent entraîner des effets indésirables. Donc respectez les préconisations.

Contamination et Qualité : N’oubliez pas que ces produits sont des concentrés de matières premières, végétales, animales… donc la qualité des composant d’origine va impacter fortement celle du produit finit. Par exemple, les protéines végétales peuvent contenir une quantité importante de métaux lourds. Il y a peu de marque de qualité qui y prête attention, Nutri and co en fait partis.

Allergies et Intolérances : certains de ces compléments peuvent contenir du lactose, du soja et autres composants allergènes pour certaines personnes. Vérifiez l’étiquette !

Enfin méfiez-vous des promesses sur la peau tendue, les cheveux, les rides, ce sont bien souvent des dérives car le marché des nutraceutiques n’est pas toujours réglementé.



  • meilleure éponge lavable
  • la fourche avis
  • coque biodégradable
  • alternative aroma zone
  • sextoys ecologique
  • Porno féministe
  • Vêtement bio
  • comme avant avis
  • prix nettoyage tapis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *