,

Comment Utiliser un Shampoing Solide ?


Vous vous demandez comment utiliser un shampoing solide de manière efficace ? Cela peut sembler un peu bizarre au premier abord, mais il n’y a rien de mystérieux ou de compliqué à se laver les cheveux avec un shampoing solide. Ce guide simple vous guidera tout au long du processus, étape par étape.

Même si vous êtes convaincu des avantages environnementaux des shampoings solides, il est normal que vous soyez un peu intimidé par leur utilisation. Vous venez d’acheter votre premier ? Où avez-vous eu une mauvaise expérience avec les shampoings solides dans le passé ? Peut-être, envisagez-vous seulement de passer de la bouteille au shampoing solide et voulez-vous savoir comment cela fonctionne avant de sauter le pas ? Direction la salle de bains !

À lire aussi : Top 20 : idée cadeau écologique pour femme
Comment utiliser un shampoing solide ?

Comment utiliser un shampoing solide ?

  1. Mouillez le shampooing solide avec de l’eau et frottez-le entre vos mains pour créer une mousse douce et crémeuse.
  2. Appliquez la mousse sur les cheveux mouillés et massez jusqu’à ce qu’elle soit uniformément répartie. La sensation peut être un peu différente de celle que vous ressentez avec les shampooings liquides traditionnels, mais pas de panique.
  3. Il est recommandé d’appliquer le shampoing solide sur les mains et non directement sur le cuir chevelu, car cette façon de procéder permet de calibrer la quantité de shampooing adaptée à vos cheveux, ce qui évite le gaspillage et prolonge la durée de vie du pain de savon.
  4. Rincez abondamment et répétez l’opération si nécessaire.
  5. Continuez avec votre après-shampoing solide préféré et coiffez vos cheveux. Après le séchage, vous aurez des cheveux doux et brillants comme toujours.

Conserver votre shampoing solide, en évitant le gaspillage…

La conservation de votre shampoing solide est très simple, aussi bien à la maison qu’en voyage !

  1. L’eau est une ressource très importante ! Pendant que vous appliquez le shampooing solide, n’oubliez pas de fermer l’eau de la douche.
  2. Après avoir utilisé votre shampoing, rincez-le bien pour éliminer toute mousse ou tout résidu de cheveux. Il durera ainsi plus longtemps.
  3. À la maison, replacez le pain de shampooing dans un porte-savon et laissez-le à l’air libre jusqu’à ce qu’il soit complètement sec.
  4. Une fois sec, entre deux lavages de cheveux, nous vous recommandons de conserver votre shampoing solide dans un étui de protection.

Notez cet article :

[Total: 1 Moyenne: 5]


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🌿 Acheter Bio, c’est qui ?

  • Alternative à Aroma Zone : Top 5 de Site Similaire

    Alternative à Aroma Zone : Top 5 de Site Similaire

    Depuis mon article sur les scandales sur Aroma zone, j’ai approfondi mes recherches pour trouver davantage de site similaire à Aroma zone, mais en beaucoup mieux.…

  • Aroma Zone Scandale :  Le Dossier Complet !

    Aroma Zone Scandale : Le Dossier Complet !

    Nous allons essayer de dresser un aperçu le plus complet possible sur les scandales et polémiques liés à l’entreprise Aroma Zone. Le but n’est pas de…

  • Comme Avant : Avis (& Test) !

    Comme Avant : Avis (& Test) !

    « Les cosmétiques de Comme Avant, c’est comme si on les avait faits maison, mais en plus efficace et de meilleure qualité  ! «  L’un des rédacteurs…