,

5 meilleurs produits cheveux naturels essentiels au quotidien


blonde haired woman standing between green plants

Vous en avez marre de vous mettre quotidiennement des produits chimiques sur la tête qui, non seulement sont nocifs pour votre santé, mais aussi participent à la dégradation des écosystèmes, mais vous ne savez pas vers quels produits ou quelles marques vous tourner ? Vous êtes au bon endroit. Chez Acheter-Bio, nous souhaitons vous aider à transformer votre routine capillaire avec des produits cheveux naturels ou des produits cheveux naturels bio. Cet article saura assurément aiguiller votre choix.

À lire aussi : Pourquoi privilégier un produit pour cheveux naturel ?
produits cheveux naturels

1. Le shampoing, un des produits cheveux naturels indispensables !

Adopter un shampooing naturel plutôt qu’un shampooing synthétique vendu en grande surface présente une multitude de bienfaits pour vos cheveux et votre santé globale. Les shampooings naturels sont formulés avec des ingrédients biologiques, exempts de sulfates agressifs, de parabènes et de silicones, qui peuvent souvent dessécher et irriter le cuir chevelu. En utilisant des extraits de plantes, des huiles essentielles et des vitamines naturelles, ces produits nourrissent profondément les cheveux, les rendant plus doux, plus brillants et plus résistants. De plus, ils sont généralement plus respectueux de l’environnement, étant biodégradables et souvent emballés dans des matériaux recyclables. Opter pour un shampooing naturel, c’est faire le choix d’une beauté saine et écoresponsable, tout en offrant à vos cheveux un soin de qualité supérieure.

Comme Avant shampoing naturel : produits cheveux naturels

Notre choix : Comme Avant – Version 2 du shampoing à l’huile de noisette

Nous l’avons mentionné dans plusieurs articles sur notre blogue, mais le shampoing à l’huile de noisette est vraiment le meilleur shampoing solide et naturel ! Il est noté 100 sur Yuka alors aucun risque pour la santé ou pour le cuir chevelu ! Il mousse très bien ce qui facilite le nettoyage en profondeur du cuir chevelu et il laisse les cheveux doux. Naturel, biodégradable et zéro déchet, que demander de plus ?

Note : 5 sur 5.

2. L’après-shampoing naturel qui rend vos cheveux tout doux !

Pourquoi opter pour un après-shampoing naturel ? Pour les mêmes raisons qu’on utiliserait un shampoing naturel ! Il existe tellement de bons produits cheveux naturels, pourquoi utiliser des produits qui peuvent être nocifs pour notre santé et la planète ? Quand on commence à s’intéresser à notre exposition aux produits toxiques, on prend souvent la décision d’éliminer ceux qui sont faciles à éliminer. La majorité des produits capillaires peuvent être faits de manière naturelle et non toxique, et c’est d’ailleurs le cas pour les après-shampoings.

après-shampoing solide : produits cheveux naturels

Notre choix : Comme Avant – Version 2 de l’après-shampoing à l’huile de Chanvre

Nous continuons sur notre lancée avec la marque de produits naturels Comme Avant. Ils ont également le meilleur après-shampoing en pin à l’huile de chanvre française et biologique. Il démêle les cheveux et les hydrate et ne nécessite que très peu de produit. Franchement, il suffit de passer très rapidement sur les longueurs (vraiment, sans s’attarder). Vous aurez peut-être même l’impression de n’avoir mis aucun produit, mais détrompez-vous. Vos cheveux seront plus faciles à démêler et seront bien hydratés ! Laissez-vous surprendre par cet après-shampoing zéro déchet !

Note : 5 sur 5.

3. Les masques capillaires, des produits cheveux naturels non-toxiques

Les masques pour cheveux sont utilisés pour nourrir, hydrater, et réparer les cheveux en profondeur, mais aussi pour aider à combattre les dommages causés par les agressions extérieures comme la chaleur, les produits chimiques, et la pollution. Le principe est simple, comme un masque pour le visage, on pose le produit sur nos cheveux et on attend. Certains peuvent être posés pendant 10 minutes, d’autres toute une nuit ! Il est donc important que sa composition soit non-toxique pour notre santé, surtout sachant qu’on peut absorber certains composés chimiques même s’ils ne sont que déposés sur notre peau !

Masque capillaire

Notre choix : Le masque capillaire biotonic – anti-chute de Bioflore

Ce masque 100 % naturel, végan, biologique, biodégradable et certifié Slow-Cosmétique est un véritable coup de pouce pour vos cheveux. Non seulement il permet de freiner la perte de cheveux, mais son complexe d’huiles essentielles stimule la pousse, régule la production de sébum, hydrate et lisse les cheveux ! Vous serez impressionné(e)s par la brillance et la douceur de vos cheveux.

Note : 4.5 sur 5.

4. Huiles hydratantes, des produits cheveux naturels simples et efficaces

Hydrater ses cheveux au quotidien avec une huile capillaire est bénéfique pour votre tignasse, car les huiles sont souvent riches en acides gras essentiels, en vitamine E et en antioxydants, ce qui nourrit et protège les cheveux en profondeur. Elles pénètrent facilement sans laisser de résidu gras, apportant hydratation, douceur et brillance.

produits cheveux naturels : huile

Notre choix : L’huile végétale vierge bio d’Argan de Florame

L’huile végétale vierge d’argan bio et pressée à froid de Florame est une huile de qualité qui peut être utilisée comme huile pour cheveux et même une huile pour le corps. Son utilisation régulière aide à renforcer les cheveux, prévenir les pointes fourchues et les frisottis, et protège contre les dommages causés par la chaleur et les facteurs environnementaux. C’est un soin naturel efficace pour maintenir des cheveux sains et éclatants. Nous faisons confiance à cette entreprise française qui s’assure de la provenance de ses ingrédients et des conditions de travail des producteurs. Cette huile d’argan est d’ailleurs certifiée Fair for life, c’est-à-dire que des pratiques éthiques sont garanties tout au long de la chaîne d’approvisionnement, de la production à la commercialisation.

Note : 5 sur 5.

5. Mousse coiffante et volumisante

Les mousses coiffantes sont des produits cheveux très utilisés, soit pour la définition des boucles, la gain de volume ou même l’effet liché qu’elles peuvent donner. Toutefois, le nombre de produits chimiques qui s’y retrouvent est ahurissant et il est très difficile de trouver des mousses coiffantes non-toxiques et même naturelles.

produits cheveux naturels : mousse

Notre choix : Mousse volume à l’hydrolat de menthe d’Eubiona

Cette mousse naturelle et efficace d’Eubiona vous permet de coiffer vos cheveux comme vous l’entendez, et ce, sans risque pour votre santé et l’environnement.

Note : 5 sur 5.
À lire aussi : Spiruline et cheveux : bienfaits, avis & utilisation

Questions fréquentes sur les produits cheveux naturels ?

Comment avoir des beaux cheveux naturels ?

Pour avoir de beaux cheveux naturels, il est essentiel d’adopter une routine de soins capillaires équilibrée et naturelle. Commencez par utiliser des produits sans sulfates, parabènes, ni silicones, et privilégiez les shampoings et après-shampoings enrichis en ingrédients naturels comme l’huile de coco, l’aloe vera ou l’huile d’argan. Intégrez des masques hydratants hebdomadaires à base d’huiles végétales et évitez les appareils chauffants autant que possible pour prévenir les dommages. Une alimentation riche en vitamines, minéraux et acides gras essentiels, comme les oméga-3, contribue également à la santé des cheveux. Enfin, n’oubliez pas de masser régulièrement votre cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine et favoriser la croissance des cheveux.

Quel est le produit le plus efficace pour les cheveux ?

Il est difficile de recommander un seul produit comme étant le plus efficace pour tous les types de cheveux, car les besoins peuvent varier considérablement d’une personne à l’autre. Cependant, certains produits populaires et bien évalués incluent les huiles capillaires comme l’huile d’argan ou de coco pour hydrater et lisser les cheveux, les masques capillaires à base de protéines pour renforcer la fibre capillaire, et les shampooings sans sulfates pour nettoyer tout en préservant les huiles naturelles des cheveux. Le choix du produit dépend souvent de facteurs tels que la texture des cheveux, les problèmes spécifiques (comme la sécheresse ou les frisottis), et les préférences personnelles en termes d’ingrédients et de parfums.

Comment hydrater ses cheveux tous les jours ?

Pour hydrater ses cheveux quotidiennement, il est essentiel d’utiliser des produits adaptés à votre type de cheveux. Commencez par un shampooing doux et un revitalisant hydratant. Ensuite, utilisez une huile hydratante sèche et légère comme l’huile d’Argan pour maintenir l’hydratation au quotidien. Pour aider, vous pouvez également faire un masque capillaire de manière hebdomadaire pour offrir une hydratation en profondeur à vos cheveux.

Notez cet article :

[Total: 1 Moyenne: 5]


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

🌿 Acheter Bio, c’est qui ?

  • Alternative à Aroma Zone : Top 5 de Site Similaire

    Alternative à Aroma Zone : Top 5 de Site Similaire

    Depuis mon article sur les scandales sur Aroma zone, j’ai approfondi mes recherches pour trouver davantage de site similaire à Aroma zone, mais en beaucoup mieux.…

  • Aroma Zone Scandale :  Le Dossier Complet !

    Aroma Zone Scandale : Le Dossier Complet !

    Nous allons essayer de dresser un aperçu le plus complet possible sur les scandales et polémiques liés à l’entreprise Aroma Zone. Le but n’est pas de…

  • Comme Avant : Avis (& Test) !

    Comme Avant : Avis (& Test) !

    « Les cosmétiques de Comme Avant, c’est comme si on les avait faits maison, mais en plus efficace et de meilleure qualité  ! «  L’un des rédacteurs…